FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petites Astuces !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Fun Index du Forum -> Faqs Soldier Of Fortune II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benito



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Petites Astuces ! Répondre en citant

TRUCS & ASTUCES

Table des matières

A) Armes
1) Le tir précis
2) Connaissez l'arme que vous utilisez
3) L'arme selon le terrain
4) Utilisez le couteau à votre avantage
5) Le chargeur
6) Munitions vides

B) Accessoires
1) Grenades
2) Bien viser avec une grenade
3) Surprendre l'ennemis très efficacement avec une grenade
4) Armure, vision nocturne ou lunettes de vision thermique?
5) Faites attention aux grenades!
6) Cachez-vous des grenades!

C) Mouvements
1) Le mouvement le plus efficace possible
2) Tenir un poste
3) Le saut

D) Divers
1) N'hésitez pas une seule seconde!
2) Camouflage
3) L'image sur votre écran
4) Maitrisez le son
5) La musique
6) Champ de vision
7) Utilisez la map à votre avantage

E) Conclusion



Salut!

Je vais vous décrire quelques astuces que j'utilise très fréquemment pour tuer les ennemis, mais il faut faire attention: ils font partie de mon style de tuer, peut-être pas comme le votre, donc il est très bien possible que certains de ces tuyaux ne vous conviennent pas... A vous de voir ce qu'il vous convient le mieux pour chaque cas. Je vais tout d'abord commencer par une chose basique:

A) Armes

1) Le tir précis

Sûrement, la première fois que vous avez joué à Soldier of Fortune 2, le mode de tir que vous utilisiez était "full automatic", quelle que soit votre arme primaire (à part le sniper). C'est à dire que quand vous rencontrez un ennemis, qu'il soit proche ou lointain, vous restez appuyé sur le premier bouton de la souris en vidant votre chargeur sans préter attention où pourrait aller chaque balle. Ce mode est efficace dans certains cas, assez en courte distance, mais à longue distance, il ne l'est absolument jamais. Car le nombre de balles que vous tirez par rapport au nombre d'impacts que subit l'ennemis est est proche de zéro, à part si vous avez une chance ahurissante, ce qui n'est carrément jamais le cas!
Il y a pourtant une astuce bien simple pour être efficace: sachant que le premier tir, principalement de l'AK47 ou du Colt M4, est presque toujours précis et que par la suite ils ne le deviennent moins, il faut savoir faire répéter cette précision à la suite. Or ce n'est pas possible avec une haute cadence de tir. Notre viseur ou "crosshair" nous l'avertis en devenant de plus en plus gros à chaque tir jusqu'à une certaine limite. Pour un tir précis, il faut donc que notre viseur reste petit. Et cela est seulement possible si vous laissez après chaque tir ou petite rafale un temps d'espace d'environ d'une demi seconde pour que notre viseur se calme et redevienne (presque) comme avant, donc précis!
Essayez de tirer comme cela, ça pourrait s'avérer inutile au départ, mais si vous savez bien maitriser ce genre de tir vous pouvez loger (quand même si vous avez un peu de chance) une balle dans la tête d'une personne se trouvant à l'autre bout de la map!
Preuve: Moi! Dans infiltration, mp_raven, le niveau où il y a de la neige et un batiments au milieu, si vous choisissez les rouges, vous commencez dans une petite chambre. Si au départ du jeu vous tournez directement à gauche, il y a un long couloir qui va jusqu'à l'autre bout du bâtiment. Si vous courez dans ce couloir, après même pas 5 secondes les bleus peuvent apparaître au côté opposé. Ce qu'ils ont fait avec moi, c'est qu'un sniper s'y est posté, en se penchant à gauche, pour que je puisse voir que sont visage, donc beaucoup moins de points d'impacts pour que je puisse le tuer. Avec du réfléxe (biensûr, sans réfléxe on arrive presque à rien), j'ai visé sa tête et j'ai tiré une rafale de trois coups pile au milieu de son front! Résultat: Mort! J'ai été voir son cadavre plus tard, et j'ai vu qu'il était décapité! ( en ND )
Voilà, c'est une des preuves, j'en ai encore d'autres, mais j'y passerais la nuit pour les écrire!

Ceci était pour le tir en grande distance. Vous pouvez aussi l'utiliser de près pour viser juste leur tête, mais c'est plus résérvé aux balèzes qui se battent comme des fous, donc je vous conseille de faire beaucoup d'entrainements pour arriver à ce stade là. Moi-même j'y suis pas du tout, mais je commence à m'y faire. J'ai remarqué ce truc car j'ai une fois tué 2 gars de suite en faisant un "headshot" ou tir à la tête à bout portant en seulement 5 balles. J'ai réessayé mais en vain. Il faut avoir de l'expérience et c'est seulement en se battant contre des plus forts ou en s'entrainant qu'on y arrive!!

2) Connaissez l'arme que vous utilisez

Oui, le truc est dans le titre. C'est un tuyau peu important mais à ne pas négliger car il peut nous tirer de situations difficiles! En effet, quand on débute avec par exemple la M4, changer soudainement son arme par le USAS 12 (Shotgun ou fusil-à-pompe automatic), presque toutes les tactiques que vous avez mis au point s'effondreront: Vous ne pourrez plus tirer en longueur car il n'est pas précis du tout, plus de lance grenade pour le soutien, plus de chargeurs de 30 cartouches où vous n'avez pas vraiment besoin de vous faire des soucis à propos du manque de balles... Bref tout change, et vous vous trouvez avec une arme, certes puissante, mais difficile à bien maîtriser au début. La M4 et le USAS 12 sont deux cas totalement opposés, mais même quand il s'agit de changer de l'AK47 à la Heckler & Koch MP5, il y a de grosses différences. Exemples: l'AK47 et plus puissante, plus précise que la MP5. Par contre, la MP5 a l'avantage d'avoir un silencieux, cela donne donc l'avantage de passer innapercu (avec les flammes au bout du canon) et faire de telle sorte que l'ennemis, à part s'il est tout près de vous, ne vous entende pas lui tirer dessus.
Après avoir bien sentis comment marche une arme, vous pourrez avoir l'avantage de mieux connaître ses fonctionnalités, et donc par la suite de mieux les maîtriser pour tuer Wink!

3) L'arme selon le terrain

Tout d'abord, comme je l'ai expliqué dans le dernier point, il faut connaître son arme. Ensuite, selon le terrain que vous utilisez, chaque arme a sont avantage. Les développeurs de Soldier of Fortune 2 ont parfaitement fait leur travail du point de vue des armes, car il ne manque rien: il y a une arme de support (M60); shotguns (M590 + USAS12); fusils d'assaut (M4 M203 + AK47); sniper (H&K G3 SG1); SMG ou Sub Machine Gun (H&K MP5); Uzis; pistolets et couteaux!! Chaque arme a donc sa particularité: la M60 servirait plutôt quand vous êtes dans un grand groupe qui avance et que vous faites un face à face avec un autre groupe ennemi; les shotguns pour de préférence les couloirs et petites galleries, voir petite chambre; les fusils d'assaut pour les terrains plus ou moins découverts, cela dépends du terrain; sniper évidemment pour terrain très découvert et le SMG qui ressemble un peu aux fusils d'assauts. Les pistolets sont les dernières armes, mais sont souvent très peu utilisés, donc ils sont sans grand intéret. Pour les grenades, voir dans "accessoires". Mais, comme certaines map ne sont pas entièrement renfermées ou totalement à découvert, choisissez une arme polivalente dans tout les cas, comme la M4 ou l'AK.
Tout ceci est mon avis personnel et d'autres personnes pourraient avoir un autre choix, mais c'est ce que je pense être le mieux.

4) Utilisez le couteau à votre avantage

Cette technique consiste tout simplement, quand vous attendez un ennemis dans un coin, à le faire faire du bruit, même quand il marche ou quand il est accroupis. Lancez vos couteaux sur le sol de manière à faire une belle ligne, juste à 1 ou 2 mètres du coin du couloir. L'ennemis, en passant dessus, fera du bruit en ramaçant vos couteaux. C'est à ce moment que vous saurez que c'est un ennemis, car si c'est un de vos coéquipiés, vous verriez l'icône qui est sur sa tête, à travers le mûr. Il ne reste plus qu'à surgir de votre cachette en braquant votre fusil à pompe (ou une autre arme) sur lui. Il se trouveras tout près de vous.
C'est technique est peu utilisée, car soit les personnes n'y font pas attention, soit ils l'oublient. Mais il ne faut pas négliger le fait qu'il y a toujours des professionnels qui s'attendent à tout, même à ce truc. Ils auront peut-être l'idée de lancer une grenade dans le coin du couloir. Alors à ce moment là vous seriez mort. Donc vous devrez lancer vos couteaux de telle sorte que l'ennemis ne les voie le moins possible. Exemple: dans mp_col, lancez vos couteaux (dans les galeries qui sont sombres) dans le sens où viendraient vos ennemis. Eux, ne pourront voir que le côté où vous tenez le couteau, qui est noir. Dans ce cas là, il faut vraiment chercher les couteaux pour les trouver! Ce qui reviens à votre avantage!
Il existe malgré tout des imbéciles qui se disent:" Je vois des couteaux par terre! Je n'ai qu'à souter par dessus et voilà le travail!". Evidemment, quand vous rattérissez de votre saut vous faites du bruit, donc ça revient au même héhé!!

5) Le chargeur

Le chargeur est très embétant dans certains cas. Le fait de se retrouver avec un chargeur vide devant l'ennmis est pire que tout! On s'ennerve etc... Alors il faut toujours avoir conscience que notre chargeur n'est pas négligeable. Quand vous faites un duel avec quelqu'un, ou une bataille avec beaucoup de personnes, avant que votre chargeur soit vide, n'hésitez pas à vous mettre pendant 2 secondes à l'abris, que ce soit derrière une caisse, une voiture ou un coin pour recharger. Evidemment, quand vous voyez le possesseur de la mallette ou du "briefcase", et que c'est urgent à le tuer, c'est autre chose...

6) Munitions vides

Sans munitions, on arrive à rien! Donc si vous avez fraggé un bon nombre de gars et que vous êtes à sec, courrez vers un des sacs à dos pour avoir à nouveau toutes les munitions et toutes les vies. Mais si vous vous trouvez dans une map qui ne contient pas de ces sacs, ou qu'il y en a mais qu'ils sont trop loin, lachez votre arme, et prennez une arme qui traine par terre. Il est rare qu'elle soit vide.
Vous avez aussi l'occasion par là de changer de tactique en prennant une arme toute différente, même si vous n'êtes pas en manque de munitions!

B) ACCESSOIRES

1) Grenades

La grenade est une arme très efficace, surtout quand on sait l'utiliser héhé!! Il existe dans SOF 2 quatre types de grenades, chacunes ayant leur particularités, leurs avantages et désavantages:
a) Grenade "Frag": Cette grenade est très basique, vous la lancez, et après quelques secondes, elle explose, en faisant de gros dégâts. Si vous voyez un gros tas d'ennemis et que vous êtes à l'abris, n'hésitez pas! L'occasion est trop bonne pour la laisser passer! Prenez une grenade "Frag" et lancez la en plein coeur du groupe! Vous pourrez être sûr, même s'il n'y a pas de morts, que vos ennemis seront sérieusement abîmés!
b) Grenade "Incendiaire": Ce type est moins puissant quand elle explose que la grenade "Frag". La particularité de cette bombe est qu'elle laisse des flammes derrière elle, comme un cocktail Molotov. Donc si vous passez à travers ces flammes, votre santé diminuera assez rapidement. La technique avec cette grenade, c'est que si vous voulez barrer une porte, un petit tunnel, ou un passage stratégique, lancez une de ces grenades, et rares seront les ennemis qui oseront passer à travers les flammes!
c) Grenade "Fumigène" ou "Smoke": Ces fumigènes ne font pas de dégâts, en tout cas extrémement peu, seulement si on se tient près du lieu de l'explosion. Elles servent à faire soit couvrir des coéquipiés ou sois-même (les ennemis ne verront plus où vous êtes) ou soit de faire diversion à l'ennemis. Il attendra que vous sortez de la fumée tandis que vous êtes passés par un autre passage. Au moment où ils verront qu'il n'y a personne, vous serez déjà loin!
d) Grenade "Flash": Les grenades "Flash", quand elles explosent (ne faisant presque aucun dégâts) aveuglent toutes les personnes qui le regarde, même vos coéquipiés. Elle sert à faire une entrée (par exemple dans une chambre) quand les ennemis seront aveuglés. Vous aurez alors quelques secondes où vous pourrez les tuer plus ou moins tranquillement...

2) Bien viser avec une grenade

Là, il n'y a pas de solution miracle! Je suis désolé de vous dire que l'ont sais seulement parfaitement lancer une grenade en essayant et en réessayant de la lancer, jusqu'à ce que vous ayez acquis de l'expérience et le feeling.

3) Surprendre l'ennemis très efficacement avec une grenade

En débutant à SOF 2, on lance une grenade en cliquant seulement une fois. Quand cette grenade attéris, l'ennemis aura sûrement le temps de la voir et de partir se mettre à l'abris. Il existe pourtant une manière à faire que la grenade explose beaucoup plus vite près de l'ennemis: Si vous restez quelques secondes enfoncé le bouton de tir de la souris, vous tiendrez la grenade dans votre main, la goupille déjà arrachée, donc la grenade explosera dans quelques secondes (attention à ne pas la tenir trop longtemps autrement vous mourrez tout de suite). Si vous la lancez seulement après, l'ennemis aura peut-être le temps de voir la grenade, mais sûrement pas assez pour se mettre à l'abris!

4) Armure, vision nocturne ou lunettes de vision thermique?

La plupart du temps, tout le monde prends l'armure pour être plus blindé. Dans les cartes déjà crées par les développeurs de SOF 2, il y a trop de couloirs, trop de lumière, trop de confrontations "choque" au coint d'un couloir pour que les lunnettes de vision thermiques et nocturnes soient efficaces. Il est donc évident dans ces cas là de prendre l'armure.
Mais, là où s'utilise le plus souvent les lunnettes thermiques et nocturnes sont dans les maps RMG, ou Random Generated Map là où le terrain est très vaste! Dans le noir, avec les lunettes nocturnes, on voit évidemment mieux, c'est pourquoi beaucoups de personnes le prennent. Personnellement, et je vous demande de garder un peu le secret, la lunnette de vision thermique est très sous éstimée et aussi très peu utilisée! Le grand avantage de ces lunnettes, c'est de pouvoir distinguer les formes de chaleur (donc souvent humaines) de très loin, ce que pourrait pas du tout faire les lunnettes nocturnes! Donc, si vous avez acquis la base du "tir précis", décris plus haut, vous serez capable à ce moment là de tuer des personnes à des distances allucinantes! A telle point qu'on m'a déjà accusé d'être un gros "Cheater"!! Alors voyez le style... Heureusement, cette lunnette ne peut pas être utilisée avec le sniper, car autrement tout le monde prendrait ce duo!
Je vous recommande donc chaudement dans les RMG's maps de prendre cette dernière lunnette!!!
P.S.: J'ai lu, avant la sortie de SOF 2, un interview d'un développeur de ce jeu. Il a dit que si on sait utilisez la lunnette thermique à notre avantage, on pouvait être extrémement au dessus de la moyenne de joueurs normaux. Pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup essayés sur les terrains déjà créés, mais je crois que c'est une voie qu'on peut prendre. A chacun son risque!

5) Faites attention aux grenades!

Oui, ce truc, presque tout le monde le fait, mais il nous arrive parfois de l'oublier. Si vous avez une bonne carte son avec de bons haut-parleurs, vous pourrez normalement entendre le bruit que fait une grenade quand elle tombe. Quand vous entendez ce son, ne prennez surtout pas le risque de rester sur place! Eloignez-vous le plus possible en attendant que la grenade explose. Biensûr, certains bons soldats sauront comment lancer une grenade comme au point 3)... Il n'y a alors aucun moyen de prévoir la grenade, à part si vous entendez l'ennemis la lancer ou si vous voyez la grenade elle-même!

6) Cachez-vous des grenades!

Quand vous voyez une grenade, même si elle ne vous fera pas de mal, retournez vous quand elle explose, car on a pas assez de temps pour voir si c'est une grenade "Flash" ou pas. Si vous réussissez votre coup, l'ennemis, lui, sera déçu de la mauvaise efficacité de sa grenade "Flash"!! Car vous pouvez presque être sûr qu'après une de ces grenades au moins un ennemis tentera une infiltration dans la base ou autrepart!

C) MOUVEMENTS

1) Le mouvement le plus efficace possible

Notre but, quand on bouge, est de pouvoir tuer l'ennemis sans qu'il puisse vous toucher. Or, c'est difficilement réalisable. Mais on peut pourtant essayer d'éviter des balles. Il n'y a qu'un moyen: Réfléchir à la place de notre tueur. On sait qu'on se fait tuer si on reste sur place ou si on cours sur une droite, donc très facile à prévoir où ira l'ennemis. Il nous faut donc réaliser un chemin rapide, le plus instable possible (pour que l'ennemis n'aura plus aucune idée où vous irez), tout en gardant l'objectif (ou la proie) dans la ligne de mire. Pour adopter cela, il faut utiliser la technique des "Strafe" left ou right et en sautant parfois. Vous pourrez ainsi, avec de l'expérience, tout concorder au même temps.

2) Tenir un poste

Un poste, est toujours difficile à tenir, car ces postes sont toujours situés à des endroits stratégiques, donc par là où passent une masse d'ennemis. Il faudra donc prendre le relief du terrain à votre avantage: il faut vous montrer le moins possible tout en ayant la vue là par où passent les ennemis, en vous accroupissant, vous penchant etc...

3) Le saut

Le saut sert non seulement à avancer de manière instable, mais aussi à atteindre des endroits innatégnables en marchant, par exemple sur des caisses etc...
Mais il existe une autre technique de saut: le saut accroupis. Cela consiste en fait à pouvoir atteindre des endroits encore plus haut. On peut le faire, tout en avançant, sauter, et quand vous vous trouvez à la hauteur maximale de votre saut, vous appuyer sur accroupis. Ca me sert personnellement assez régulièrement pour trouver certains bug dans la map, pour faire du "airwalking", c'est à dire marcher dans l'air, un des plus grands bug du jeu Multijoueur.
Je connais un endroit super pour pratiquer ca: sur mp_kam2 captuer le drapeau, la map où il n'y a que deux tunnels pour passer d'une base à l'autre. Quand vous sortez de votre base, j'arrive à aller sur le dernier endroit couvert avant que vous sortez. Mais ce qui est bizarre: c'est qu'on vole à 1 mètre du sol, et ce qui est doublement plus bizarre, c'est qu'on peut y être invincible aux player, d'une certaine manière. Alors si vous voulez savoir le secret, qui n'est encore que très peu connu, adressez-vous à moi, Rabox (dok). Wink

D) DIVERS

1) N'hésitez pas une seule seconde!

C'est une faute de débutant, alors ce n'est pas très important. Quand vous voyez un ennemis qui passe, n'hésitez surtout pas! Tirez! Avant qu'il ne vous voie!
Biensûr si vous vous trouvez dans une situation délicate, du style qu'il ne reste plus que vous contre 4 personnes, tuez les si possible de manière pas voyante, ou peu audible...

2) Camouflage

Avant de commencer un niveau, il faut toujours choisir un personnage qui a son style d'habits à lui. Donc ce que je vous recommande, c'est de choisir le personnage le plus camouflé par rapport aux endroits où vous allez passer. Par exemple , une map sombre, prenez un skin sombre.


4) Maitrisez le son

Et oui, le son peut nous aider dans certains cas, plus précisément les bruits de pas: durant un jeu, vous pouvez normalement entendre tout les petits bruitages. Celui de vos ennemis aussi. Donc si vous entendez quelqu'un courir à toute vitesse dans votre direction, tenez-vous prêts!
Or, marcher ou s'accroupir en avançant ne dégage absolument aucun bruit. Faites attention à cela!
Sachez que le son est votre meilleur wallhack


5) La musique

Personnellement, je désactive la plupart du temps la musique. Elle ne sert à rien (à part nous divertir), et sans la musique qui vous prends un peu d'attention, on peut rester beaucoup plus concentré sur les bruits de pas, l'orientation des tires et bien d'autres choses.


7) Utilisez la map à votre avantage

C'est un de mes points préféré. Ceci consiste à savoir quel endroit dans quel map est en sécurité, là où les ennemis ne peuvent pas venir de derrière vous. Vous devez savoir quand vous pouvez avancer et quand vous devez reculer. C'est un simple rôle de "feeling" du terrain. Si vous avez l'avantage du terrain, vous avez l'avantage sur les adversaires. Souvenez-vous de ceci: "Seul celui qui est en position de force a le temps de se retirer". A vous de prendre votre avantage.

E) Conclusion

Je viens d'ecrire le plus important pour SoF2, en tout cas pour ma part. Or vous pourriez vous dire que toutes ces tactiques vous les saviez déjà au fond de vous. Ce n'est peut-être pas faux, mais le plus difficile n'est pas de les imaginer, mais de les appliquer tous en même temps. C'est à ce moment que vous pourrez voire comme il est compliquer de tout maîtriser. Personnellement je fais toujours des fautes, et je néglige souvent des points importants. C'est ce qui me fait perdre la plupart du temps. Ce que je vous conseille est que vous essayez pour commencer d'exploiter à fond seulement quelques uns de ces points pour savoir le utiliser. Vous pourrez ensuite vous attaquer au reste. Mais faites comme bon vous semble.

En espérant vous avoir donné un petit coup de main à travers le monde de Soldier of Fortune 2, je vous souhaite d'excellents frags à l'avenir!!!

Thx Rabox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orka
Leader


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 110
Localisation: toulouse...juste a coté

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh et a par sa on joue comment Shocked Shocked Shocked
non sérieusement merci a toi bénito pour ses quelques conseil qui nous serons surement utile
_________________
<center></center>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
christofou



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:07 pm    Sujet du message: lol Répondre en citant

merci benito pour moi
jai la fleme de tout lire lol je prefere que tu menvoie ton cheat lol tienquiete tu goutera a mon coups de cross cet mon arme fatal lol
_________________
<center></center>
<center>allez le tfc o top<center>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benito



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ok jte passerai mon benicheat, mais il fonctionne que avec le pseudo BenitO !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lonestar*



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benito a écrit:
Bah, ok jte passerai mon benicheat, mais il fonctionne que avec le pseudo BenitO !



lol benito =) c'est pas clanbase t'est trop complexe avec t'est astuces malgres quel soit interessante Smile Very Happy merci quand meme :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Fun Index du Forum -> Faqs Soldier Of Fortune II Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved